Conférences Salle Adamah

Salle de 350 Places

Equipement de la Salle :

  • Ecran 4 x 3 métres
  • Vidéoprojecteur
  • 2 Haut-parleurs
  • 1 Micro HF

Vendredi 30 Novembre

16h : Oser parler et Savoir Dire...

Un nouveau regard sur le chamanisme, un regard moderne, pragmatique qui nous permet de nous relier à cette sagesse cinquante fois millénaire qu’est le chamanisme. Ainsi, ces thèmes sont abordés aussi bien d’un point de vue scientifique, philosophique qu’écologique. Fin connaisseur des sagesses orientales, Arnaud Riou nous livrera lors de cette conférence interactive les règles d’or pour rencontrer le chaman qui sommeille en chacun de nous. Dans une société en quête de sens et souvent coupée de ses racines, l’auteur transmettra également les règles d’or du chamanisme, pour se soigner, pour vivre une vie heureuse et épanouie en lien avec notre environnement visible et invisible.

Le livre d’Arnaud Riou "Réveillez le chaman qui est en vous" est aux Editions Solar.

Arnaud Riou - Autodidacte au parcours atypique, Arnaud RIOU est auteur, conférencier, coach, formateur. Il a exploré le théâtre (en tant que comédien, metteur en scène et directeur de théâtre), la méditation (douze ans auprès de maîtres tibétains) et les arts martiaux (ceinture noire d’aïkido). C’est à partir de ces trois disciplines qu’il a créé la Voie de l’acte® ; Approche Consciente de la Totalité de l’Etre.

Il est l’auteur de plusieurs livres parus dans 7 pays : Jouer le rôle de sa vie (2007 - réédition en 2016), Au nom de l’enfant (2010), Oser parler et savoir dire (2012), 5 étapes et je prends la parole en public (2014), Réveillez le chaman qui est en vous (2014), Calme (2016), L'Oracle du peuple animal (2016), Pour une parentalité bienveillante (2017), Le Défi des 100 jours avec Lilou Macé (2017).

Samedi 1er Décembre

11h à 13h : Techniques de Purification et de Protection. Chamanisme Japonnais.

Dans ses ateliers, il dévoile de puissantes techniques autrefois secrètes. Ces techniques indispensables pour les thérapeutes, et que chaque participant pourra utiliser dans son quotidien pour lui-même et ses proches. Dans une 2è partie, de courts soins sont offerts à des personnes volontaires et une aura de guérison est créée, dont chacun peut bénéficier. Des cas d’amélioration spontanée sont régulièrement relatés lors de ces soirées (libération d’angoisses, de douleurs, vécus durables de plénitude).

L’atelier est traduit en français par son épouse Richa, avec laquelle il anime de très beaux stages Sunao de 3 à 5 jours. Celle-ci organise aussi ses consultations, qui auront lieu à Mandelieu le 18 mars.

Kazuhisa Ogawa, "Chaman-Guérisseur-Exorciste" Japonais. Authentique Ninja et Samouraï par ses reconnexions Kazuhisa Ogawa a été initié à des traditions secrètes et sacrées du Japon, de Chine, d’Inde, du Népal, de Thaïlande et des Philippines, puis a créé sa propre technique de guérison nommée ‘OZNU’, par laquelle il canalise de hautes énergies qui lui permettent d’offrir un véritable soin du corps et de l’âme. Nombreuses sont les personnes qui témoignent d’une réelle libération à la fois physique, émotionnelle et mentale après un soin, et apprécient sa totale présence dédiée au mieux-être de ceux qui viennent à lui. Depuis 2002 il parcourt inlassablement le Japon et divers pays de par le monde pour se dédier humblement à sa vocation : servir ses semblables humains en devenant pour eux canal de hautes énergies de guérison, et leur enseigner des techniques de protection et purification.

 

14h : Nous sommes tous immortels : Après Vie, Réincarnation, Maladies Karmiques & Intelligences de l’Autre Monde

Patrick Drouot a effectué plus de 10000 "plongées" dans les vies antérieures sur un large public de 18 nationalités différentes. Il parlera de vies antérieures, de maladies karmiques, de potentiels provenant d’autres vies, de civilisations oubliées et du voyage dans l’autre monde. Coach de vie, il enseigne une nouvelle manière de vivre et de rester en bonne santé.

Il terminera par une approche des thérapies quantiques, la conscience intégrale et le nouvel outil du bien être : la cardio-méditation.

Patrick Drouot est physicien, diplômé de Columbia University New York, spécialiste mondialement reconnu de l’étude et de l’avancement des sciences cognitives, de l’expérimentation des états d’expansion de conscience et des nouvelles thérapies quantiques, il a développé une synthèse entre les nouvelles découvertes de la physique post – quantique et les grandes traditions de l’humanité.

Il a écrit 9 ouvrages traduits en 7 langues et publiés à plus d’un million et demi d’exemplaires - www.drouotp.com

 

15h : La Plus Grande Pyramide du Monde en Bosnie !

En 2006, le monde de l'histoire et de l'archéologie a été secoué à sa base, quand Sam Osmanagic a annoncé la découverte des pyramides les plus grandes et plus anciennes du monde, dans la ville de Visoko, juste à l'extérieur de Sarajevo.

Depuis lors, le projet est devenu le site des plus grandes fouilles archéologiques dans le monde. Soutenue par des centaines de chercheurs et visité par des milliers de personnes chaque année, viennent pour constater les progrès des fouilles, car c’est un nouveau chapitre de l'histoire qui est activement en cours d'écriture.

Mais il y a beaucoup plus en Bosnie, pas seulement les pyramides, ce qui explique pourquoi cette conférence dédiée à ce lieu unique !

Patrice Marty est spécialiste de nombreux phénomènes atypiques comme les Crop Circles, les Crânes de Cristal, les Anciens Artefacts ou les Crânes allongés…

Il étudie depuis plusieurs années, les Pyramides dont on nous parle pas...

Lors de ses nombreux voyages au Pérou, Bolivie, Mexique, Guatemala, Ile Maurice, Les Canaries et la Bosnie, il se confronte au mystère de ces structures....

A la recherche du savoir perdu des anciens, "partageur d'expériences", il organise de nombreux voyages initiatiques où il offre la possibilité de partager avec les autochtones ou les chamanes afin de se connecter au connaissances de ces différentes cultures et lieux sacrés.

En 2013, il est le premier français à proposer la Bosnie. Fort de ces expériences, il améliore chaque année celui-ci, car sur une destination comme la Bosnie, c'est un détail très important !

Depuis il est l'Administrateur du Site Officiel des Pyramides de Bosnie en langue française et collabore avec Sam

Egalement organisateur des Salons du Bien Etre, Bio & Thérapies !

Intervenant régulier sur BTLV

 

17h : Le Mystère de l’Atlantide

Au même titre que Stonehenge et son cercle de mégalithes ou que les Moaï de l’Ile de Pâques, ces immenses têtes sculptées de pierre qui défient le temps et la mer, l’Atlantide constitue un des mystères majeurs de notre planète. Un mystère qui date de 9000 ans avant notre ère soit maintenant plus de 11 000 années.

Un mystère qui a mobilisé et qui mobilise toujours non seulement la communauté scientifique dans toute sa diversité, toutes spécialités confondues, géologues, physiciens, sismologues, archéologues, mais aussi des historiens, des linguistes, des philosophes, des écrivains, férus ou non d’ésotérisme ou ce fantastique. Avec depuis des siècles, au gré des recherches de nombreuses polémiques, de nombreuses interrogations, non seulement sur la réalité de son existence mais aussi sur les possibles localisations : en méditerranée, dans l’océan Atlantique, voire aux Bahamas, au Mexique, en Indonésie et même en Angleterre ? Qu’en est-il exactement ?

Quant Atlantes, et leurs éventuels descendants, que sont-ils devenus ? Reste-t-il des témoignages de leur présence ? Y a t il eu une transmission de leurs savoirs ?

Jean-Marie Beuzelin : Membre sociétaire de la SGDL, ancien chroniqueur pour le quotidien France-Antilles, conférencier, journaliste, auteur spécialiste du monde hispanique et des questions mystérieuses. Il a donné de nombreuses conférences sur ces sujets et participé à plusieurs émissions de radio et de télévision.

Prix Cesare Pavese en 2016 et pour son dernier livre "Les fils d’Isis" le Prix coup de cœur 2017 de l’Orvanne du Rotary International.

Bibliographie : Les Fils d’Isis. Editions Anfortas, 2017 - Atlantide : la cité perdue. L’enquête. Editions Anfortas ,2016 - Cuba, ombres et lumières. Editions Anfortas, 2014 - La surprenante prophétie de saint Malachie. Editions Grancher, 2013 - Saint Jacques de Compostelle de A à Z. Editions Atlantica, 2010 - L’Espagne des trois cultures. Editions Atlantica, 2009 - Benoît XVI, dernier pape? Editions Atlantica, 2007 - L’Espagne secrète. Éditions Atlantica, 2004.

 

 

Dimanche 2 Décembre

12h : L’Univers Quantique enfin expliqué

Le monde de l’infiniment petit surprend. L’univers quantique nous donne des indices qui nous éclairent. Il redéfinit qui nous sommes et suggère que nous possédons des potentiels insoupçonnés autant qu’illimités.

Nous verrons comment développer ces potentiels et nous relier à une source invisible qui peut transformer nos vies.

Emmanuel Ransford, physicien, épistémologue est écrivain et conférencier. Il s’est toujours questionné sur le sens et la possibilité d’une explication profonde des choses. Insatisfait du matérialisme et surtout, peu convaincu par lui, il a élaboré au fil du temps un modèle de la réalité qui s’en démarque.

Il a publié de nombreux articles sur ses recherches, la plupart en langue anglaise. En France, ses idées ont été résumées –sous l’angle de leurs rapports possibles avec la parapsychologie scientifique – dans l’encyclopédie du paranormal de Jean-Pierre Girard ; ouvrage dont il a rédigé la préface (Éditions Trajectoire, 2005).

 

14h : De la médecine des mauvais souvenirs...  à la pollution de l’univers par nos inconscients 

Lorsque nous faisons une expérience qui nous frustre de façon insupportable et que nous gardons pour nous la culpabilité qu’elle a suscité (refoulement dans l’inconscient), nous sommes conditionnés. Le réveil de ce mauvais souvenir va déclencher automatiquement un symptôme (maladie, comportement, accident, …), une compensation symbolique inconsciente.

C’est un alibi absurde puisqu’il est de nature symbolique et qu’il est fourni a posteriori. Ray Charles aveugle ne peut plus voir son petit frère se noyer.

La confidence de ce qui n’a jamais été dit à personne à propos de ce conflit permet la guérison du symptôme. En l’absence de confidence, la culpabilité se transmet aux proches, aux générations suivantes (maladies transgénérationelles) et à l‘univers (inconscient collectif et ses avatars).

Seule la vie dans la vérité, l’humilité et l’amour empêche cette pollution des inconscients.

Pierre-Jean Thomas-Lamotte, né en 1948, est médecin (spécialiste en Neurologie, certifié d’Anatomie pathologique), ancien Interne et ancien Assistant des hôpitaux de Paris. En 1985, il a abandonné ses fonctions de chef de service hospitalier et choisi l’activité libérale pour privilégier l’écoute du malade. Ses recherches lui ont permis de vérifier que toute maladie est bien la compensation symbolique inconsciente d’une souffrance qui n’a jamais été exprimée.

Tout symptôme a donc un rôle compensateur. Selon le modèle du réflexe conditionnel pavlovien, il est possible de trouver un lien de causalité entre une manifestation clinique et un événement ayant réveillé un mauvais souvenir (l’expérience conditionnante). La réponse pathologique produite (liée au symbolisme du corps) compense un manque, une frustration jamais exprimée avec des mots. Une écoute de la souffrance spécifique cachée derrière chaque symptôme est donc possible, aboutissant à une libération de la personne malade. Elle constitue un outil complémentaire précieux de l’approche médicale classique.

En 2011, le Dr P-J Thomas-Lamotte a participé à la fondation du CRIDOMH (Centre de Recherche Indépendant De l’Origine des Misères Humaines) pour préciser et diffuser les connaissances sur la compensation symbolique inconsciente dans la vie humaine, à l’échelon de l’individu mais aussi du groupe (maladies, accidents, comportements …).

Il est l’auteur de : Guérir avec Thérèse - Essai sur la guérison intérieure et Ecouter et comprendre la maladie parus aux Editions Téqui, de … Et si la maladie n’était pas un hasard… et L’interprétation des maladies aux Editions Le jardin des livres. Il a participé à la rédaction des trois premiers cahiers du Cridomh publiés en France sous le titre La compensation symbolique – Comprendre les hasards de la vie.

 

15h : L'Enigme des Crânes Longs, Trace d'une ancienne civilisation ?

Si vous pensez que ces crânes n’existent pas, alors laissez vous surprendre !

Au cours des dernières années, des centaines de crânes longs, très étranges ont été découverts sur toute la planète : Europe, Afrique, Amérique, Asie...

La thèse officielle des archéologues est que ces crânes ont été déformés artificiellement pour répondre à un effet de "mode" : point final.

Mais pour d'autres il semblerait que nous sommes en présence d'une lignée bien différente de celle de l’Homo Sapiens, communément appelé Homme Moderne…

Durant cette conférence je vous ferai découvrir les crânes allongés découverts sur notre planète depuis des centaines d'années, la relation entre cette civilisation et les sites mégalithiques, les tests scientifiques menées sur certains crânes, prouvant peut être une origine non humaine ainsi que les crânes longs que j'ai pu rencontrer lors de mes nombreux voyages…

Patrice Marty est spécialiste de nombreux phénomènes atypiques comme les Crop Circles, les Crânes de Cristal, les Anciens Artefacts ou les Pyramides dont on nous parle pas...

Lors de ses nombreux voyages au Pérou, Bolivie, Mexique, Guatemala, Les Canaries en Angleterre, il se confronte au mystère de ces crânes longs....

A la recherche du savoir perdu des anciens, "partageur d'expériences", il organise de nombreux voyages initiatiques où il offre la possibilité de partager avec les autochtones ou les chamanes afin de se connecter au connaissances de ces différentes cultures et lieux sacrés.

Egalement organisateur des Salons du Bien Etre, Bio & Thérapies !

Intervenant régulier sur BTLV

 

16h : La Nourriture de l'Ame & Chemin de Vie

Vers la souveraineté individuelle

Qu'est ce qui nourrit notre âme ?

L'âme est une entité métaphysique spirituelle, guidée par notre esprit qui vient vivre des aventures initiatiques, en s'incarnant sur terre dans notre corps physique, qu'elle anime de la première inspiration jusqu'au dernier souffle.

La VIE se manifeste physiquement par le principe du vortex et du double vortex sous forme d'une structure universelle : la structure torique, que l'on retrouve chez la cellule, l'être humain, la terre, le soleil, la galaxie, le cosmos...

La VIE est gérée par une loi universelle : chaque organisme qui se manifeste dans l'univers, n'a qu'un but essentiel, c'est d'harmoniser le lieu où il évolue dans le temps et l'espace.

Chaque être humain qui s'incarne sur terre vient avec une mission d'âme qui a un sens individuel et collectif . Cette mission ne peut pas être remplie dans la "sous-mission" d'où la nécessité de retrouver la souveraineté individuelle, qui fait le lien, sans voile, entre le corps, l'âme et l'esprit.

Jacques Antonin, Conférencier, chercheur indépendant et autodidacte. Après une vie atypique d'expériences dans des activités professionnelles très variées, il est resté fidèle à une quête approfondie permanante dans de nombreux domaines tels que l'écologie, la nourriture, la santé, l'énergie, la métaphysique, la spiritualité...Ses recherches repartent de l'étude de textes très anciens en passant par les travaux de nombreux « êtres lumineux » occultés surtout depuis les deux derniers siècles. Elles permettent d'expliquer aussi bien l'alimentation prânique que le dérèglement climatique en passant par l'autisme, l'allergie au gluten ou l'épigénétique...

Tous ces sujets "brûlants" d'actualité sont des enjeux qu'il est nécessaire de clarifier afin que chacun soit à même de participer de manière consciente à l'évolution de l'humanité dans la joie, la lumière et la paix. www.etre-souverain.com

A la Une !

Nos Partenaires