Programme Général du Salon 2019

Programme 2019
Découvrez le Programme des Conférences et des animations sur le Salon du Bien Être de Bordeaux
Programme du Salon de Bordeaux 2019.pdf
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]

Conférences Salle Adamah

Vendredi 29 Novembre

14h : B12 : vitamine de la compassion !

Quelle que soit sa motivation, toute personne végane, végétarienne ou flexitarienne (ayant significativement réduit sa consommation de produits d'origine animale en variété, en quantité et surtout en fréquence) a besoin d'une information de prévention concernant la B12. Dernière des vitamines a avoir été découverte, elle a fortement conditionné les comportements alimentaires de l'espèce humaine. La maîtrise de sa source originelle (les bactéries) permet enfin à l'humanité d'esquisser une transition vers les alimentations végétales.

L'équipe de la Fédération Végane effectue un travail bénévole de prévention concernant la vitamine B12 depuis neuf ans. Forte de cette longue expérience et d'un retour quotidien concernant les questions les plus fréquentes des publics, son équipe informe avec précision sur les points scientifiques, tout en les rendant compréhensibles aux publics de tout âge. Les conférences sont assurées par le président de la Fédération végane (Constantin Imbs) ou par Nina lacabanne (thermodynamicienne de formation).

15h : Neutraliser son karma pour vivre mieux, grâce à la Karma-Thérapie

Depuis la nuit des temps vous expérimentez la vie dans toutes ses dimensions, dans cette incarnation qu'avez-vous choisi de vivre pour continuer votre évolution ?

Certains ont vécu bien des épreuves qui n'ont pas encore trouvé de sens, d'autres revivent de manière récurrente les même schémas répétitifs inconfortables sans pouvoir s'en extraire.

Cette conférence présente les grands principes du karma, qui permettent de comprendre et de libérer les nœuds karmiques, les croyances erronées de l'âme, par des techniques d'hypnose régressives et énergétiques. Pourquoi, pour qui, comment, …?

Venez découvrir la puissance de cette méthode.

Imanna, channel, médium, propose des séances en Karma-Therapie afin de trouver des réponses et des solutions pour neutraliser le karma et mieux vivre au quotidien. Elle est formée à cette méthode depuis 2004, puis au QHHT par Dolores Cannon. Elle utilise la Crystal TEAM, les crânes de cristal des anciennes traditions, qui lui permet d’amplifier son accompagnement de façon précise et subtile lors des séances de régressions dans les vies passées. Elle accompagne les thérapeutes dans la formation de la Karma-Therapie.

16h : Le Soleil, la Véritable Panacée

Panacée déesse guérisseuse des hommes et des animaux, est une déesse grecque fille d’Asclépios. Dieu de la médecine, dont le bâton est devenu le symbole de la médecine et des médecins jusqu’à ce jour. Le panacée désigne communément un remède contre tous les maux. Elle fut et demeure toujours, un objet de recherche alchimique : La Panacée Universelle.

C’est de cette quête et de sa dimension solaire dont il sera question dans cette présentation. Une introduction et un témoignage personnel de ce pèlerinage solaire auquel nous sommes tous conviés.

Dr. André Masson à consacré sa thèse de Doctorat en Médecine (Montpellier) sur le thème : Le Soleil l’Homme et la Santé. Tout en poursuivant cette filière classique, très rapidement il se forme à la Médecine Traditionnelle Chinoise. Et par la suite à biens d’autres approches thérapeutiques. Il comprend alors et vérifie depuis, que toutes les approches thérapeutiques sont étroitement liées et découlent même d’un système philosophique, d’une certaine vision de l’Homme, Et de l’univers. Depuis près de 50 ans, il approfondie dans tous les plans la dimension solaire de l’Etre Humain.

17h : Le Féminin Sacré : Pour qui ? Pour quoi ?

Le Féminin sacré, la rencontre avec la femme sauvage, la reliance à la Déesse primordiale, sont des concepts dans l’air du temps.

Interrogeons-nous sur l’authenticité de cette quête et sur ce qu’elle à nous enseigné à nous, humains du XXIème siècle.

Adélise Lapier explore dans ses écrits la réalité souvent ignorée de la religion primordiale de la Déesse Mère, des sociétés matriarcales des temps premiers. Elle écrit sur le Féminin sacré, et sur l’actuelle émergence d’une nouvelle spiritualité féminine, porteuse d’espoir pour notre civilisation. Adélise est l’auteure du roman initiatique "Le réveil des filles de la Déesse - Livre 1: Dahaïs l’égarée", d’articles et de textes dans la revue Rêve de Femmes et l’agenda lunaire Rêv’Elles.

18h30 : CONCERT   - Bain de Gongs

Venez vivre un instant magique au cœur d'un voyage sonore. Durant 40 minutes vous allez pouvoir oublier votre quotidien et permettre à votre corps et votre esprit de se ressourcer !

La sonorité si particulière du Gong, permet de soulager quelques maux, favorise une relaxation profonde, apaise le mental. C'est un véritable nettoyage holistique !

Lydia Metraux

Samedi 30 Novembre

11h : Le Neurofeedback Dynamique et la Biorésonance avec le Life System

Le Neurofeedback Dynamique est une méthode douce non-invasive qui permet au cerveau d’apprendre à mieux se réguler.

Cette méthode a vu le jour en 2001 grâce à deux psychologues cliniciens. Le Neurofeedback est une technologie qui permet de travailler sur la plasticité cérébrale, une caractéristique naturelle du cerveau qui consiste à recréer continuellement des connections neuronales.

L’auto régulation de l’activité cérébrale va avoir pour effets des changements tant sur la régulation de nos différents « systèmes » (endocrinien, digestif ou autre) que sur le plan comportemental ou émotionnel.

La Biorésonance est une thérapie non conventionnelle appartenant au champ de la médecine quantique. La santé est un état complet de bien être physique, mental et social.

Chacune de nos cellules vibre à une fréquence vibratoire du tissu pour laquelle la cellule est prédisposée. Tous les organes tissus ou cellules émettent une fréquence vibratoire différente soit des dizaines de milliers de fréquences enregistrées.

Mis au point par des physiciens et neuro-physiciens russes au sein de l’aérospacial, le Life System est le seul appareil de Biorésonance homologué médical en Europe. Il nous permet de vous accompagner à la guérison en réinformant les cellules malades de tout l’ensemble du vivant que ce soit le corps et l’émotionnel y compris. L’organe malade n’émet plus la même vibration que les organes sains. Les cellules s’accordent avec l’appareil.

Angélique Deldrève Cottray : Praticienne de Neurofeedback Dynamique et de Biorésonance.

J’ai découvert par hasard, il y a quelques années le Neurofeedback Dynamique. Cette méthode à considérablement amélioré ma vie et celles de mes proches. J’ai décidé de me consacrer à cette méthode et de me former afin de devenir praticienne.

Passionnée par la médecine quantique, il m’a semblé nécessaire d’apporter à mon cabinet la Biorésonance avec le Life System afin que les deux méthodes se complètent parfaitement.

Autre intervenant dans la conférence : Kévin Almon

 

12h : Hypnose, Auto-Hypnose et Loi d'Attraction

Description : On admet, toutes spécialités confondues, que plus de 80% des troubles ou maladies sont d’origine psycho organique.

Ces troubles et ces symptômes (douleurs, vertiges, boulimie, lésions des muqueuses ou cutanées, constipation, acouphènes) ou ces maladies (psoriasis, ulcère, infarctus, polyarthrite, etc..) sont générés par notre imagerie mentale. Au cours de notre vie, l’inconscient stocke en mémoire une infinité d’événements plus ou moins marquants psychologiquement. L’influence de l’événement étant relative, c’est surtout l’intensité de notre réaction émotionnelle qui détermine l’intensité des symptômes ou des troubles psycho biologiques.

Ces troubles ne sont pas imaginaires car la souffrance est réelle et les lésions peuvent être visibles.

L’auto-hypnose, agissant par définition au niveau inconscient, est ici une méthode de choix pour enrayer cette désorganisation « psycho biologique ». Sa technique progressive et douce re-programme le lien harmonieux entre le psychisme et le corps jusqu’à retrouver l’état naturel de santé.

Dany Dan Debeix : J’ai découvert l’hypnose suite à un grave accident lorsque j’avais 20 ans. Les médecins pensaient que je resterais paralysé à vie et de ce fait, condamné au fauteuil roulant. Mais grâce à l’hypnose, j’ai pu retrouver l’usage de mes jambes. J’ai donc décidé de consacrer ma vie à l’hypnose et de l’enseigner.

Diplômé de l’Ecole de Commerce de Nantes, j’ai alors commencé des études de médecine. Après deux années, j’ai pris l’orientation de la psychologie jusqu’à mon doctorat. J’ai continué ensuite à enrichir mes compétences en me formant à un certain nombre de techniques complémentaires. J’ai, entre autres, découvert la Programmation Neuro-Linguistique et la Morpho-psychologie. Je suis heureux désormais de pouvoir dispenser mon savoir et le fruit de mon expérience auprès de professionnels de la santé ou de la communication. Je vous aide également à vous libérer de vos souffrances pour vous permettre de construire enfin de manière positive la vie que vous méritez !

C’est avec toute l’équipe de l’Ecole Centrale d’Hypnose, composée d’experts en hypnose, en communication, en psychologie, en médecine, en anesthésie, en dentisterie ou encore en coaching, que nous continuons de développer nos formations.

 

13h : À la découverte de son âme pour une vie authentique

Au cœur de mon parcours de vie jusqu’à la naissance de l’Oracle d’Âme à Âme, découvrez et donnez du sens à vos actions et à vos rêves en prenant conscience de votre lumière (âme), pour une vie authentique. 

Stéphanie Gras est spécialisée dans la spiritualité et le développement personnel. Artiste pluridisciplinaire éveillée aux perceptions extrasensorielles, elle a très tôt expérimenté les dessins médiumniques, mêlant intuition et créativité. Elle travaille dans une dynamique de psychologie positive et s’appuie sur les réseaux sociaux pour le développement de son image.

 

14h à 16h : De la Pierre Gravée au Féminin Sacré

Cette conférence se fera en 3 parties :

Partie 1 : Les Découvertes Archéologiques en Anciennes Mésopotamie : La découverte des tablettes en argile et la mythologie sumérienne, l’Eden sumérien.

Partie 2 : Les origines Egyptiennes de l’Atlantide : les textes d’Edfu
Inédit
: Anton réalisera la traduction d’une tablette importante, pas à pas.

Partie 3 : Hanael, la compagne d'Anton Parks, présentera un exposé succinct sur le thème du "Féminin Sacré", basé sur un travail de recherche qui se trouve à la fin de son premier libre.
Anton Parks : écrivain franco-allemand, spécialisé dans les cultures de l'Orient ancien. Sa série "Les Chroniques du Gírkù" retrace, sous forme de récit et d'un minutieux travail de recherche, les origines de l'humanité à travers le regard des dieux de nos mythologies. Ses dix ouvrages dépassent les 100.000 exemplaires vendus en langue française. Anton traduit régulièrement le sumérien et l’égyptien lors de ses recherches ou articles pour la presse. De 2005 à 2014, son travail fut épluché par l’astrophysicien américain Gerry Zeitlin afin de le rendre accessible en langue anglaise.

Anton Parks collabore depuis 2017 avec la chaine-web américaine Gaia.com dans plusieurs séries comme Ancient Civilizations auprès d’auteurs comme Graham Hancock, Andrew Collins, Michael Cremo, Robert Bauval, David Wilcock…
Hanael Parks : artiste cross-média, elle supervise depuis 2018 les visuels, les vidéos et la communication des Parks.
Depuis 2000, Hanael a entamé l'écriture de sa série, "Les Chroniques de la Maîtresse du Temple", œuvre complémentaire de la série des Chroniques du Gírkù d'Anton Parks. Hanael poursuit ses propres travaux tout en assistant Anton dans ses recherches et dans les challenges de la vie quotidienne. Comme Anton, elle est publiée chez l’éditeur Nouvelle Terre chez qui elle vient de paraître "Du Plérôme à la Matière" avec Anton et son premier ouvrage "L’Ombre de la Mère du Trône" prévu entre mai et juin de cette année. Hanael et Anton ont été amis pendant cinq ans avant de se fiancer en janvier 2018.

 

16h : Expériences aux frontières de la mort – Quels enseignements ?

L’Expérience de mort imminente fascine et intrigue. S’agit-il d’une authentique expérience de la mort ? Est-ce une illusion provoquée par le cerveau ? Annonce-t-elle une vie après la mort ? Ces question et bien d’autres restent sans réponses définitives, mais l’EMI a fait l’objet de nombreuses recherches ces dernières années et les témoignages se comptent par millions. L’impact de l’expérience sur ceux qui l’ont vécu ne laisse aucun doute sur le caractère spirituel profondément transformateur de ce type de vécu.

Jocelin Morisson est journaliste scientifique, auteur et traducteur. Il s’intéresse au sujet depuis plus de 20 ans et a consacré des dizaines d’articles ainsi que deux livres à ce phénomène, dont "L’Expérience de mort imminente – une enquête aux frontières de l’après-vie", aujourd’hui disponible en Livre de poche. Il a également traduit les trois best-sellers du Dr Eben Alexander, ainsi que plusieurs livres du Dr Raymond Moody et d’Anita Moorjani. Interviewé par Bob Bellanca de BTLV

 

17h : Techniques de Purification et de Protection. Chamanisme Japonais.

Dans cet ateliers, il dévoile de puissantes techniques autrefois secrètes. Ces techniques indispensables pour les thérapeutes, et que chaque participant pourra utiliser dans son quotidien pour lui-même et ses proches. Dans une 2è partie, de courts soins sont offerts à des personnes volontaires et une aura de guérison est créée, dont chacun peut bénéficier. Des cas d’amélioration spontanée sont régulièrement relatés lors de ces soirées (libération d’angoisses, de douleurs, vécus durables de plénitude).

L’atelier est traduit en français par son épouse Richa, avec laquelle il anime de très beaux stages Sunao de 3 à 5 jours.

Kazuhisa Ogawa, "Chaman-Guérisseur-Exorciste" Japonais. Authentique Ninja et Samouraï par ses reconnexions Kazuhisa Ogawa a été initié à des traditions secrètes et sacrées du Japon, de Chine, d’Inde, du Népal, de Thaïlande et des Philippines, puis a créé sa propre technique de guérison nommée ‘OZNU’, par laquelle il canalise de hautes énergies qui lui permettent d’offrir un véritable soin du corps et de l’âme. Nombreuses sont les personnes qui témoignent d’une réelle libération à la fois physique, émotionnelle et mentale après un soin, et apprécient sa totale présence dédiée au mieux-être de ceux qui viennent à lui. Depuis 2002 il parcourt inlassablement le Japon et divers pays de par le monde pour se dédier humblement à sa vocation : servir ses semblables humains en devenant pour eux canal de hautes énergies de guérison, et leur enseigner des techniques de protection et purification.

Dimanche 1er Décembre

11h à 12h30 : Libérer l’enfant émotionnel qui repose en nous 

Nous avons à l’intérieur de nous un enfant, C. G. Jung l’appelle l’enfant du moi, l’enfant de notre personnalité qui souvent porte une blessure de vie non réglée, une blessure émotionnelle qui manipule inconsciemment l’adulte que nous sommes devenu. Cet enfant est un archétype qui représente la somme de nos expériences émotionnelles de notre enfance difficiles ou agréables. Il ne correspond pas à un souvenir bien défini ou à une période spécifique de notre vie, il est la représentation de toutes nos expériences de l’enfance qui ont pris la forme d’une structure psychique, d’une représentation symbolique, d’une image inconsciente de nous influencée par l’inconscient collectif, familial et personnel.

L’enfant émotionnel est une partie de nous inconsciente, qui nous maintient dans l’enfance même si nous semblons fonctionner comme des adultes dans le monde. Il est souvent l’expression d’un amour infantile que nous exprimons face aux autres et face à nous-même. Quelques fois, il nous mène  dans des réactions de défense, de protection, de submergement émotionnel, sous la forme de "régression infantile", comme si soudainement l’adulte de 43 ans que nous sommes s’exprime comme un enfant de 6 ans. 

Cet enfant émotionnel est là en nous et il nous lance des appels, des cris qui s’expriment par des symptômes physiques, de l’instabilité émotionnelle et des comportements malgré nous infantiles qui pourrissent notre vie. L’enfant blessé en nous, nous attend pour être reconnu, entendu et aidé dans la guérison de ses blessures de vie et d’affectivité.  

Dans cette conférence, Marie Lise Labonté nous guidera à reconnaître cette part de nous, inconsciente  et blessée ainsi que ses symptômes, pour nous guider vers une libération. 

Marie Lise Labonté : Psychothérapeute en Europe, auteure, formatrice et conférencière internationale, Marie Lise Labonté possède une maitrise en orthophonie et en audiologie à l'université de Montréal.

Atteinte d'une maladie dite incurable, elle entreprend un travail psychocorporel sur elle même et découvre une voie vers la guérison.

Elle a créé une approche psychocorporelle il y a plus de trente ans, la Méthode de libération des cuirasses - MLC©. Cette méthode s'inspire de son expérience d'auto guérison et de plusieurs années de recherche sur les "cuirasses" et sur la relation intime entre le corps et l'esprit.

Elle est également co-créatrice avec Nicolas Bornemisza de la méthode Images de transformation- IT© qui favorise le dialogue avec l’inconscient.

En 2017 elle en met place l’École d’individuation qui offre différents programmes webinaires pour guider les personnes sur leur chemin d’individuation.

Dans sa carrière, elle a animé plus d’une vingtaine de longs séminaires sur la libération de l’enfant intérieur. C’est ainsi qu’elle a choisi d’écrire son dernier livre à la lumière de tout ce qu’elle a rencontré comme diversité de cas.

14h : L'incohérence alimentaire et ses fléaux, à la base de la dégénérescence cellulaire et organique, explications et solutions.

Retrouver une alimentation saine et surtout conforme à nos besoins et à notre physio-anatomie.

Dr Luc Le Métayer Landré - Docteur en Biologie et Nutrition Humaine - Docteur en Naturopathie et Bromatologie - Enseignant et Vice-Président des Universités du B.A.B et de Paris

15h : Le Feng Shui Tibétain: Vivez le bien-être dans une maison saine et harmonieuse!

Le Feng Shui est une science de l'énergie, un art de vivre ancestral issu de l’observation de la nature et de ses effets sur l’humain. Il crée l’harmonie, l'équilibre entre les personnes et leur environnement. L’univers qui nous entoure est sans cesse en mouvement et son champ d’énergie nous influence en permanence. Dans certains lieux, on se sent bien et parfois, on ressent une sensation de malaise sans pouvoir l’expliquer. En appliquant les principes du Feng Shui, de la Géobiologie, une décoration adaptée et des meubles correctement disposés nous facilitons l'harmonie et l'abondance. Le Feng shui opère sur les habitations, les jardins, les personnes ainsi que sur les activités professionnelles.

Françoise Chevalier : Je suis née en Bretagne à la campagne de parents agriculteurs. J’ai 69 ans et suis maman de 2 grands enfants, Émilie qui m’accompagne souvent lors des formations et Léonard qui crée toute ma communication. Après avoir travaillé dans les placements immobilier, puis comme agent immobilier à Bordeaux, j’ai décidé à 58 ans de changer de vie pour devenir Consultante Feng Shui. Mon souhait profond était de vivre en harmonie et de profiter pleinement de ma retraite. Pour cela, je me suis formée en Asie, mais également en Inde. Le Feng Shui m’a apporté le calme intérieur, l’abondance sur plusieurs plans : finances, plénitude familiale, aides que je donne, que je reçois et aides spirituelles. Le Feng Shui me conserve en bonne santé physique et émotionnelle, avec des projets en cours et un bel épanouissement professionnel. Consultante en Feng Shui et en Géobiologie auprès des particuliers et des entreprises.

Formatrice en Feng Shui Tibétain et en Géobiologie: "Consultant(e) en Feng Shui Tibétain" et "Ateliers Feng Shui Tibétain" et stages de développement personnel.

 

16h : Transformations au Féminin

Étapes initiatiques dans la vie d’une femme, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement sont autant d’occasions de renforcer son lien à son corps, à l’humain, à la vie. Lilou partagera au cour de cette conférence les outils qui l’ont accompagné à devenir maman à 42 ans et se réinventer. Elle vous proposera de plonger au cœur du féminin, des étapes initiatiques qui transforment la femme et les choix auxquelles les femmes font face en ce moment pour passer à la prochaine étape de leur évolution.

Thèmes abordés pendant cette conférence : affirmations positives, communication connectée, sexualité, cérémonie sacré, libérations des mémoires, fertilité, rituels de femme, œuf de Yoni, accouchement naturel, allaitement, se réinventer et évolution des consciences.

Intervieweuse de la Télé de Lilou, auteure et fondatrice du Défi des 100 jours, Lilou Macé partage depuis plus de 12 ans des milliers d’interviews gratuitement sur internet et les réseaux sociaux. Elle inspire, grâce à son enthousiasme et son courage, à transformer sa vie jour après jour.

Ses derniers ouvrages à découvrir : Je suis enceinte et ça me plaît, Mon agenda grossesse et d’accouchement, 100 cartes pour une grossesse heureuse et un accouchement serein.

 

17h30 : Chants pour la Paix

Rejoignez Samadhi pour un voyage musical à travers le monde- une célébration pour la paix !

Nous serons transportés par des chants issus de différentes traditions, porteurs de joie et d’unité entre les êtres.

En concert, tous sont invités à chanter à l’unisson, dans un esprit d’amour et de compassion..

Samadhi est un duo constitué du guitariste/ chanteur Atman Pradez et de la chanteuse Myriam Ramdane. Atman a suivi un parcours de musicien/compositeur en Belgique depuis l’adolescence. Myriam, fille d’un père algérien et d’une mère bretonne, a passé son enfance à voyager à travers le monde avec sa famille. La musique est venue à elle au cours de ses voyages, se présentant comme un merveilleux vecteur d’unité entre tous les peuples .

Leur rencontre fut le début d’une union ainsi que d’un partage spirituel et artistique consolidé par le yoga, qu’ils enseignent tous les deux.

Ensemble, et parfois accompagnés par d’autres musiciens, Atman et Myriam diffusent un style de musique dévotionnelle s’inspirant de mantras hindouistes et bouddhistes, de chants lakotas, juifs, arabes..

Ils souhaitent rendre hommage à l’aspiration profonde et universelle de l’être humain vers la Paix.

Programme 2019

Programme Général du Salon 2019
Programme du Salon de Bordeaux 2019.pdf
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]

A la Une !

Nos Partenaires