Conférences Salle Pachamama

  • 120 Places
  • Hauteur sous plafond : 3.70 m
  • Mobilier : chaises avec tablettes écritoires
  • Lumière naturelle
  • Occultation par volets roulants motorisés
  • Vidéo projecteur sous plafond, écran
  • Sonorisation avec 2 micros filaires
  • Signalétique dynamique à l’entrée de la salle

Vendredi 30 Novembre

11h : Les signes compatibles en Amour

Le hasards n existe pas. Nous attirons par des forces invisibles a l'oeil les énergies identiques soit à son signe astrologique en planète soit son élément  (feu terre aire eau). Par exemple le gémeaux (mercure) s'entendra avec la vierge également mercurienne...

Les grandes forces s'attirent également c'est pourquoi le lion le capricorne et le scorpion seront attirés alors qu'ils ne partage ni planète ni éléments. 

L'ascendant sera aussi important que le signe.

Nathalie Bergeron : N'étant aucunement formés je suis née medium et j'ai mis 44 années avant de l'accepter réellement sans honte ni peur à tellement aimer la vie et la lumière. 

J'ai réalisé que d'aider les personnes était très important pour la vie et le l'amour sur la terre. Le seigneur me donnera des rencontre déterminante sur mon chemin (Jean qui sera mon bonheur, Mes enfants chéris, Patrick qui me permettra de continuer ma route. Éric qui m expliquerai que ce que je ressens dans les êtres s'appelle l'astrologie, Patrice qui me permettra de me montrer sans peurs sur les salons et que c'est un chemin pour moi, eva ma medium qui m'encouragera à m'accepter sans peurs et toutes les âmes lumineuses qui parcourent maintenant mon chemin comme autant de lumière qui m aident à continuer dans l amour et la lumière à avancer.

Merci a tous ceux qui aiment et développent l humanité dans la fraternité et permettent à chacun de trouver sa place en ce monde.

 

15h : Hypnoses & Auto-hypnoses d’aujourd’hui

Grâce aux outils thérapeutiques modernes, notamment l’hypno-Stmimulateur KASINA, découvrez :

  • comment facilement lâcher prise du mental et retrouver un sommeil réparateur.
  • comment vous libérer des surcharges émotionnelles et du sur-stress.
  • comment apprendre à méditer.
  • comment utiliser concrètement et au quotidien les ressources quasi illimités de votre subconscient et devenir l’auteur de votre vie.

Arménio Da Costa : Formation initiale d’ingénieur Electrotechnicien avant ses études de psychologie à la faculté de Reims, c’est suite à un grave “burn-out” et à une dépression qu'il découvre l’hypnose Ericksonienne et la stimulation cérébrale grâce à son médecin le docteur Cristante à Soissons (02). A l’époque l’un de premiers hypno-stimulateurs s’appelait un “Dreamer”.

Spécialiste de l’hypno-stimulation depuis 12 ans, il est à la fois utilisateur, promoteur et formateur dans ces merveilleuses techniques qui nous permettent simplement et concrètement d’aller vers le meilleur de soi.

Il ne s’agit pas de croire en quoi que ce soit, simplement oser découvrir et ressentir concrètement les effets de ces techniques, synergiques avec toutes les autres dans le but d’apprendre à lâcher prise , à gérer son sur-stress et ses surcharges émotionnelles mais aussi à méditer et aller vers les meilleur de soi et devenir l’auteur de sa vie.

Par ailleurs un hypno-stimulateur, comme son nom l’indique est aussi un outil de stimulation cérébrale et de toutes nos fonctions cognitives telles que la mémoire, la concentration, et la créativité.

 

17h : Etre en forme, bien dormir : la puissance de 2 fabuleux Neuromédiateurs.

Christine Berdoulat : Docteur en Chirurgie Dentaire en1989 et intègre de 1987 à 1989 le laboratoire de Microbiologie Buccale de l’U.E.R. d’Odontologie de Bordeaux, obtenu la Maîtrise de Sciences Biologiques et Médicale spécialisée Microbiologie.

En 1992, reçue au poste d’assistante à l’UFR d’Odontologie de Toulouse III, elle est chargée d’enseignement en bactériologie et travaille à l’unité de soins de l’Hôtel Dieu de Toulouse. Elle obtient des UV sur le fonctionnement génique et participe à un stage au CNRS de Toulouse au laboratoire de pharmacologie et de toxicologie fondamentale. En 1994, elle décide de s’inscrire au diplôme d’Université en Diététique et Génie Alimentaire et s’installe comme chirurgien dentiste en 1997 à Labarthe sur Lèze.

Elle se dirige vers des formations qui lui apprennent des techniques de soins autres comme la Phytothérapie, l’Aromathérapie, la Micronutrition, la Médecine Chinoise et Ayurvédique et la Bioénergie. Elle s’inscris à l’EBHSO afin de se former à l’Homéopathie et fais un cycle de naturopathie dans les écoles de

Léglise, Masson et Euronature.

Elle s’installe comme nutritionniste, naturopathe, conseillère en hygiène de vie en 2004 et continue en parallèle à se former à des techniques de physique quantique.

 

Samedi 1er Décembre

12h : Le Détachement de Traumatismes

Qu'est-ce que c'est ? -  A quoi ça sert ? - Et qu'en est-il véritablement ?

Un Traumatisme est un sentiment négatif toujours durable et présent d'un événement subi dans le passé ou par anticipation d'un événement futur. Cette émotion négative intense se répète tout au long de la vie et a une incidence sur le plan personnel, sentimental, professionnel... et engendre certains symptômes comme : Peurs, colère, stress, angoisses, dépression, phobies, surpoids, anorexie, manque de confiance en soi, addictions et pleins d'autres choses encore...

Cette Méthode Thérapeutique Puissante et Efficace créée par Martine Clavelli, déprogramme naturellement et à vie nos ressentis et/ou émotions négatifs encodés, pour les transformer en de nouvelles émotions bénéfiques.

Alors Osez vous libérer.... Autorisez-vous à changer votre Vie

Fabienne Bousseau : Neurothérapeute de Détachement de Traumatismes, Praticienne Access Bars.

 

14h : Pigments, Sons, Harmonie et Résonance, Outils de Bien-être et de Santé

Comment agissent lumière et couleurs pigmentaires, Comment agissent musique et sons, En quoi leur mise en résonance et leur diffusion harmonique peuvent agir sur le bien-être et la santé.

Réflexions issues de 35 ans d’une pratique artistique englobant peinture sculpture photo vidéo musique et fabrications d’instruments de musique

Stéphane Dubois - Artiste

 

16h : La médecine symbolique, pour soigner Corps-Âme-Esprit

La maladie relevant toujours de plusieurs origines, qu’elles soient physiques ou psycho-émotionnelles, les thérapies doivent par conséquent agir sur plusieurs niveaux. La médecine symbolique utilise le symbole pour être entendue à tous les niveaux et pour traiter les symptômes physiques (maladies) et psycho-émotionnels (problèmes existentiels). Comment ? En se servant des miroirs symboliques que l’humain projette sur son environnement, notamment sa maison, siège de son intériorité !

Et cette prise de conscience, accompagnée d’un acte thérapeutique, permet de retrouver son pouvoir de guérison…

Rose et Gille Gandy sont thérapeutes, conférenciers, formateurs, et auteurs de nombreux ouvrages publiés aux éditions Trajectoire, Le Souffle d’Or, Le Courrier du Livre (Trédaniel) et Recto-Verseau. Avant de se consacrer à la Médecine Symbolique, Gilles GANDY a été expert comptable, professeur d’économie & gestion, de communication et de psycho-sociologie. Il a également enseigné le Qi-Gong pendant 20 ans. Rose quant à elle a été biochimiste et institutrice; elle est aussi la mère de quatre enfants.

En 2006 ils ont mis au point ensemble cette nouvelle méthode de soin qui utilise les échos/miroirs entre l’habitat et l’habitant, et ils utilisent aussi d’autres outils de connaissance de soi comme l’ennéagramme ou le Qi-gong. Ils ont constaté qu’on pouvait agir sur les symboles d’appartenance externes à l’individu, notamment sa maison, pour venir à bout de plusieurs pathologies : envahissements énergétiques, pollutions provenant de lignées familiales, maladies dites "karmiques", etc. En finalité, La Médecine Symbolique vise à soigner notre âme (la dimension de notre conscience) en relation avec notre corps et notre esprit.

 

17h : La Thérapie des Constellations Familiales

Elle fait apparaître et répare, les fidélités et les dettes invisibles transmises dans une même famille de génération en génération. Des liens avec le passé que chaque personne métabolise à sa façon dans sa vie quotidienne sous forme d’une limitation ou d’un mal être chronique. Le fait de découvrir à qui nous sommes liés, pour qui nous nous sacrifions, permet de nous libérer de ce qui ne nous appartient pas, d’être enfin créateur dans notre propre vie, et de bénéficier enfin de la richesse, de l’appui et de l’amour de toutes les générations qui nous ont précédées.

Elisabeth Weisz est née en France en 1954. Issue d’une fratrie de 4 enfants, elle émigre avec sa famille à Montréal (Canada) en 1968. Après des études de psychologie, retour en France où elle travaille plusieurs années dans des Associations de Réinsertion. Sa rencontre avec les constellations familiales est une révélation et une compréhension totale de son histoire familiale. Elle décide d’en faire son métier et suit une formation Bert Hellinger. Elle exerce depuis une dizaine d’année en France et à l’étranger : en groupe, en individuel, par téléphone. Elle met également en place des stages sur le couple, l’argent, la relation parents/enfants etc. En 2013, elle crée l’Institut de Constellations Familiales et organise des formations.

 

Dimanche 2 Décembre

14h : La géobiologie : On ne choisit pas sa maison par hasard.

Nous avons parfois le sentiment que rien ne va dans notre vie ou qu’il faut employer une telle énergie pour mettre nos désirs en place que nous en sommes fatigués à l’avance. La fatigue justement, parfois, nous ne réussissons pas à récupérer au-delà de toute explication logique. Pour d’autres, nous avons l’impression que rien ne va plus depuis que nous sommes dans notre nouveau lieu de vie. Les exemples sont multiples où nous pensons qu’il se passe quelque chose de "pas normal". Et d’autres plus prévoyants, préfèrent faire expertiser un terrain ou un lieu d’habitation avant de prendre la décision d’acheter.

C’est exactement le thème de cette conférence. Son but est d’expliquer quelle est la résonance entre nous et le lieu que nous habitons et comment nous sommes directement concernés par les phénomènes qui peuvent y être perturbants. Intervenant tant sur les phénomènes telluriques que sur les présences d’âmes, d’entités non humaines ou la mémoire des murs, Jean Renault donnera des exemples de cas concrets rencontrés sur le "terrain". Ces exemples montreront à quel point, notre vie, notre bien-être sont intimement liés à notre lieu de vie.

Se formant depuis plus de douze ans à diverses pratiques, Nathalie et Jean Renault exercent la géobiologie mêlant radiesthésie, pratiques chamaniques et spiritualité afin d’aider les personnes à retrouver l’équilibre et l’harmonie dans leur habitat. L’approche et la connaissance des phénomènes telluriques et des phénomènes invisibles (mémoire, âmes…) leurs permettent lors d’une harmonisation, d’appréhender et rééquilibrer l’ensemble des perturbations rencontrées.

 

15h : Redécouvrir le Bicarbonate & notre amie l'Ortie

Le bicarbonate alimentaire et l’ortie, ces deux produits de base peuvent être utilisés par tous et présentent de nombreuses vertus. Qu’il s’agisse de la santé, de l’hygiène, des produits d’entretien, à la cuisine, au jardin et même pour nos amis les animaux, ils peuvent apporter beaucoup, il suffit de quelques astuces pour une utilisation efficace.

Par Martine Esnault

 

16h : Les ondes électromagnétiques polluantes au service de notre santé et de notre bien-être. Comment les utiliser ?

Parcours atypique d’une approche intuitive sur les rayonnements du vivant., qui a permis l’élaboration des dispositifs MOM.

(Parcours d’une approche intuitive sur les rayonnements du vivant)

Par Hubert Mauerer concepteur de la technologie mom®

Aujourd’hui retraité mais actif, il a un parcours atypique car autodidacte !

Il a étudié toute sa vie durant ce qui n’est pas enseigné dans les écoles et les universités en général. Il pratique la radiesthésie depuis l’âge de 20 ans et réalise des dessins intuitifs dans le domaine de la santé pendant quarante ans ou il recherche les dysfonctionnements (sans indiquer de pathologies ou de remèdes) dans un cadre familiale et des amis uniquement.

Voila environ quatre ans qu'il a approfondi ses dons dans le domaine des rayonnements du vivant. Après l’être humain il fait des recherches sur les plantes et les objets qui nous environnent et c’est ainsi qu'il a pu constater les méfaits des pollutions électromagnétiques car les dessins ou tracés  des rayonnements obtenus sur un portable par exemple étaient les mêmes que ceux d’un organe humain malade. Intrigué par les résultats obtenus par Georges Lakovsky avec son oscillateur à ondes multiples il se met au travail en fabricant de nombreux dispositifs et finit par obtenir ce qu'il cherchait : des dispositifs  qui utilisent les ondes "nuisibles" pour les transformer en ondes favorables au vivant.

 

17h : Les Ateliers Murmure d’Ame®

Ces Ateliers proposent une formation certifiante complète pour toute personne désirant apprendre de solides bases dans l’énergétique (magnétisme et en radiesthésie le pendule) professionnel ou pas.

Posséder aussi des techniques de soin manuelles (le reboutement) associées au magnétisme permettant un soulagement, une aide efficace et rapide.

C’est aussi un complément indispensable à tout thérapeute.

Jean Paul Lafrancesca : Magnétiseur - Rebouteux  - Radiesthésiste

Mon cabinet est à Talence ( à côté de Bordeaux ). Depuis plusieurs années, j’aide les gens qui viennent à moi et avec Eliane Cellauro ( Magnétiseuse - Rebouteuse - Radiesthésiste ) à La CRAU  ( près de Toulon ) nous aidons ceux et celles qui souhaitent se tourner vers les autres par le biais de nos Ateliers.

A la Une !

Nos Partenaires